Chapitre 1
Comment écrire une histoire pareille ?… Comment retranscrire de telles émotions ?…
Le plus difficile je crois, c’est de savoir par où commencer. Quel serait le début du récit de cette vie qui est la nôtre ?
Notre rencontre ? La maladie ?
Je ne veux pas commettre de faux pas même si je risque d’être maladroit… Mais je promets d’apporter dans ce récit toutes les clés pour comprendre ce qui s’est passé hier et ce qui arrivera demain.
Le plus simple je pense, c’est de revenir au début de notre rencontre…
Une rencontre que certains qualifieraient de banale.
Edwige, je t’ai rencontrée au détour d’une soirée avec des amis. On nous a présentés et nous avons su toi et moi que quelque chose se passait. Un regard, un sourire et l’on savait que la machine était lancée.
Quelques jours après notre rencontre, je mets très peu de temps pour obtenir tes coordonnées. Nous nous donnons rendez-vous dans un cinéma, nous patientons dans la file d’attente…
Notre choix de la soirée : Benjamin Gates et le livre des secrets avec Nicolas Cage.
Comme deux adolescents qui se plaisent, on ne se parle que très peu. Nous sommes nerveux mais paradoxalement détendus. Nos regards se cherchent et s’évitent à la fois. Et puis vient LE regard…
LE regard qui ne trompe pas…
Nos yeux encore fuyants il y a quelques secondes se percent alors lentement… Un sourire et délicatement tu avances ton visage vers le mien.
Nos bustes se rapprochent mais ne se touchent pas… Juste avant de plonger dans notre première éclipse de lumière, on se décrypte un scintillement mutuel sans même se le dire… Nos yeux se ferment et… dans la dernière demi-seconde qui précède ce contact charnel liminaire, je perçois le tourbillon tiède de ton souffle… Puis soudain, nos respirations se coupent et…
Nous sommes le lundi 11 février 2008, il est 19h50 et je t’embrasse pour la première fois…