Chapitre 6
Janvier 2014.
Depuis plusieurs jours, tu as les yeux rouges et souvent très irrités. Seulement, ce matin-là tu te réveilles en larmes car tu te retrouves avec les paupières gonflées tel un boxeur après un combat. Elles te font mal chaque fois que tu clignes des yeux. Le coin de tes yeux laisse s’échapper une matière à la fois jaune et blanchâtre qui suinte en permanence, et accentue l’irritation. Un peu comme une très forte conjonctivite.
Tu appelles le médecin rapidement après avoir prévenu ton employeur car tu es dans l’incapacité de conduire pour te rendre au travail et très vite il te redirige en urgence chez un ophtalmologiste, le Dr Brigitte Jankowski, après t’avoir donné le traitement nécessaire.
Au bout de trois jours, tes yeux commencent à dégonfler suite aux antibiotiques fournis par notre médecin traitant et nous sommes reçus deux jours plus tard par cette dame qui t’avait vue en mars 2013 pour ce changement de lunettes. Très vite, elle prend ton cas très au sérieux étant donné que ta vue a baissé depuis moins d’un an. De plus, tu lui expliques que ta vision se dédouble régulièrement et que tu ressens quelques vertiges ponctuels. Elle cible principalement des séances de rééducation chez un ORL car il y aurait selon elle un problème lié à l’oreille interne en plus de cette soudaine déficience ophtalmique. Après t’avoir prescrit un prisme adhésif sur le verre de ton œil gauche, elle te prend le premier rendez-vous chez cet ORL en t’expliquant qu’il faudra attendre les deux premiers rendez-vous de rééducation pour commencer à porter le dispositif de correction.
Quelques jours plus tard, je t’accompagne donc pour ton premier rendez-vous à cause de cette difficulté à conduire et aussi pour t’apporter la meilleure aide possible. Au bout de trois rendez-vous, tu arrives à un résultat satisfaisant qui te permet de pouvoir porter cette correction sur ton verre et tu peux même reprendre le volant ainsi que ton travail.
Nous prévoyons même de ne pas repousser nos vacances en Suisse, prévues pour février, chez des amis rencontrés en camping au cours de l’été 2012, Valérie et Damien.